Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogueuse un jour, maman toujours!
14 octobre 2016

La valise maternité

Bonjour à toutes!

Comme convenu je vous fais un article sur la valise maternité... la fameuse valise maternité que l'on retourne au moins 15 fois par semaines ( si ce n'est plus!) pour vérifier que tout y est. Oui je vous rassures, je fais partie de cette catégorie de future maman! 

Alors maintenant, certaines maternité ( dont la mienne) ne donne pas de liste d'affaire à prendre... 

Et bien c'est partit, je vous donne un aperçu de ma liste: 

Sac pour la salle d'accouchement: 

 

DSC_0258

 

- Une grenouillère taille naissance + 1 mois ( on ne sait jamais si bébé s'annonce plus petit ou plus gros que prévu)

- 1 body ( personnellement je prévois que du 1 mois pour le body)

- une brassière

- un bonnet (indispensable, un bébé se reffroidit par les extrémités)

-une paire de chaussettes pour bébé

- une paire de chaussons ( on ne sait jamais, si il a du mal a se réchauffer cela vous servira)

- une gigoteuse

- 2 couches T1 ( certaines maternités ne fournisse plus les couches, dont la mienne) 

- 1 chemise de nuit ample et confortable pour moi ( dans ma maternité, on nous fait mettre la chemise de nuit juste avant de monté en chambre) 

- une paire de chaussette pour soi ( bah oui, ça caille en salle d'accouchement en plein hiver!!) 

- de quoi boire ( hors de question qu'on m'empêche de boire et pour chéri aussi d'ailleurs!)

- un brumisateur, on ne sait jamais après tout! 

- appareil photo pour prendre les premiers moments de mon petit prince... oui ma tête on va éviter hein! On veut pas faire peur à l'entourage quand même!

Pour le séjour ( bébé):

 

DSC_0259

 

- 4 grenouillères dont 1 de plus en naissance sinon c'est du 1 mois

- 4 bodys donc en tout ça en fait 5 pour le séjour en 1 mois

- 2 autres brassières

- 3 paires de chaussettes

- 3 bonnets

- une tenue de sortie+ le manteau pour la sortie

- le nid d'ange ( pour dans la voiture, pas de manteau dans le cosy)

- 2 cap de bain en général le bain est prodigué le 1er jour de vie 

- 1 paquet de couches T1 

- 4 bavoirs, même si j'allaite j'en prévois! Les retours de lait sont fréquent, même quand on allaite :)

- Trousse de toilette  babymoov, cette trousse est d'ailleurs très complète je trouves!

- un doudou 

- mini bouteille de liniment, c'est quand même plus simple que d'emmener avec soi l'énorme bouteille de 500ML! 

- gel lavant bébé petit format pareil que pour le liniment, gain de place et certains à pompe n'ont pas de fermeture après ouverture. Faut y pensée à ça! 

- crème pour le change, les rougueurs dans les plis sont souvent là les premiers jours!!

- 1 paquet de carré de coton personnellement je préfère ça que leurs cotons qui s'éffiloche et très galère pour rinçer bébé. 

- écharpe de portage ( sling) et oui vous l'aurez compris, je suis une folle de portage et ceux dès la maternité comme pour ma 2ème filles d'ailleurs qui a été porté directement à la maternité :D

Pour soi:

4 culottes en coton, le jour J on vous mets une culotte filet ( super agréable au passage...) alors moi je préfère prendre des culottes en coton qui sont pas irritante au moins, surtout en cas de déchirure ou d'épisio c'est quand même mieux! 

- 2 chemises de nuit donc 3 en tout 

- 2 soutient gorges d'allaitements si vous allaitez 

- 3 paires de chaussettes

- 2 bas de jogging, oui je déteste rester en pijama!! Alors ce sera pantalon et tshirt! 

- 4 hauts d'allaitements, après avoir eu le coup du caca explosif sur le haut avec ma 2ème... Je prévois plus maintenant hein! 

- 1 paire de chaussons 

- un gilet, je vous déconseille les hauts manches longue. En général les chambres sont surchauffer, alors vaut mieux un gilet plutôt que du manche longue. 

- coussinets d'allaitement pour celles qui allaite 

-2 serviettes de toilettes + gants ( un foncé, un claire) bien entendu le foncé pour le bas, vous aurez compris pourquoi! 

- trousse de toilettes:    * crème jour, ma superbe crème de la marque polaar 

                                 * crème pour le corps, par ce que oui après l'accouchement c'est là qu'il faut hydrater d'avantage notre ventre

                                 * shampoing + après-shampoing solide ( je vous ferais un article sur la marque les savons de joya que j'utilise et adore!!) 

                                 * déodorant solide 

                                 * brosse à cheveux, élastiques, barrettes, pinces 

                                 * crème scultrice pour cheveux bouclées

                                 * maquillage il faut quand même prévoir le minimum pour la photo de naissance! 

                                 * eau micellaire

                                 * coton démaquillant + démaquillant 

                                 * brosse à dent + dentifrice 

                                 * gel douche + gel lavant intime 

                                 * serviettes hygiéniques épaisse ( alors pour info ma maternité déconseille la marque " Alw***" pour la simple et bonne raison qu'on ne voit pas réellement la quantité de sang perdu en post accouchement) 

- un sac pour le linge sale

- chargeur du portable 

-  mes écouteurs folle de musique que je suis...

- 1 livre  

-  des mots mélés oui je suis une mamie dans l'âme un peu! J'adore les mots mélés 

- le dossier maternité 

Voilà je pense avoir rien oublier.. vous me direz ça en fait des choses! Mais vaut mieux prévoir large cela évite les aller-retour pour le papa qui aura déjà pas mal à gérer. 

Hésitez pas à donner votre avis ou même me dire ce que j'aurai pu oublier :). 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blogueuse un jour, maman toujours!
  • Bienvenue dans mon blog: blogueuse un jour, maman toujours! Je viens de par ce blog échangé avec vous, lecteurs/lectrices, discutez et ce donner des bon plans avec des tests de produits objectives.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité